Tapis de yoga et sangles

CHOISIR SON YOGA

~ Pratique douce ou dynamique : variété et diversité pour tous ~

Voici quelques clés pour bien choisir votre cours parmi la diversité des styles de yoga proposés.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide pour être guidé(e) !

 

VINYASA
YOGA DYNAMIQUE

Énergie positive et tonifiante

Envie de vous amuser tout en travaillant votre équilibre, force et souplesse ? Le Vinyasa va vous plaire !
C’est une pratique dynamique et créative, d’intensité variable, parfois intense. Les postures sont enchaînées dans un flow fluide et tonique, rythmé par le souffle. Ce travail technique tout en progressivité, basé sur la respiration, permet à chacun de pratiquer dans son état du moment. Une grande précision et une rigueur sont recherchées afin de corriger les douleurs et les problèmes physiques éventuels dus aux mauvais placements.

Yoga Class_edited.jpg
Enfant ' s Pose

YOGA DÉTENTE

Bien-être et sérénité

Envie de lâcher prise et de vous libérer du stress du quotidien ?
Le Yoga Détente est fait pour vous.
Basé sur un enchaînement de postures simples accompagné d'une exploration d'exercices de respiration et de méditation, le yoga détente est accessible à toutes et à tous. Les étirements et un travail musculaire doux apportent relâchement des tensions, mobilité et souplesse. Cette méditation en mouvement suivie d'une relaxation profonde amène à un état de calme et à une détente complète du corps, du mental et de tout le système nerveux. Ce yoga est parfait soulager les problèmes de dos.

YIN YOGA

Pratique lente et introspective

Envie de douceur et de profondeur ?
Explorez le Yin Yoga.
Chaque séance se compose de peu de postures simples et au sol uniquement. Elles sont tenues dans la durée (de 2 à 6 minutes par posture) grâce à l’utilisation de la simple gravité, dans une recherche de lâcher prise et de véritable reconnexion au moment présent et aux sensations corporelles. Au travers d’étirements doux, le yin travaille sur les tissus conjonctifs profonds des muscles et des organes, apportant mobilité et souplesse. Ce type de yoga lent, thérapeutique et relaxant est particulièrement recommandé en complément d'une pratique dynamique pour ses nombreux bienfaits à la fois physiquement, mentalement ou émotionnellement.

shavasana
Image de Aperture Vintage

YIN YANG

Pratique globale et équilibrante 

Envie d'équilibrer votre énergie ?
Essayez le Yin Yang Vinyasa.
C’est l’union de deux pratiques opposées mais complémentaires : le Vinyasa et le Yin Yoga. Ce cours en deux temps démarre par un enchaînement de postures dynamiques et toniques, suivi d’une séquence plus douce et lente composée d'étirements et d'assouplissements au sol afin de retrouver détente et bien-être. Cette combinaison de deux approches très différentes permet de retrouver de la vitalité et relâcher des tensions, tout en calmant et en équilibrant le système nerveux.

Quelque soit le style de yoga, dans chaque séance nous portons une attention permanente aux sensations et à la respiration. Dans la pleine conscience de nos mouvements et au rythme de notre souffle, le yoga nous invite à expérimenter la joie d'être dans l'instant présent. Une méditation naturelle s'installe.

A la fin de chaque cours, une dizaine de minutes sont consacrées à la relaxation.

jarren-simmons-37880-unsplash.jpg

QUELQUES MOTS SUR LE YOGA

Plus qu'une simple activité, le yoga est une pratique complète.

Le yoga est une discipline indienne ancienne qui utilise le corps et la respiration dans le but de calmer le mental afin de retrouver un bien-être physique et mental, et faire avancer notre processus d'évolution vers une vie saine et harmonieuse.


Contrairement aux idées reçues, tout le monde peut faire du yoga ! Il n’est pas réservé aux femmes ni aux personnes très souples... C’est une pratique très complète qui convient à tous, quel que soit le profil ou l’âge. Il suffit de prendre les précautions nécessaires pour l’adapter selon ses capacités et ses objectifs.


​Ni un sport, ni une religion, le yoga est plutôt une philosophie de vie, un art de vivre au quotidien. C’est adopter un mode de vie plus en harmonie avec soi, à la recherche de son propre équilibre intérieur. Il nous apprend la patience, le respect et la bienveillance… en premier envers soi-même ! Le yoga est une vraie ressource interne vers la connaissance de soi et une voie de transformation profonde. 

Le yoga s'inscrit dans une approche de santé holistique qui considère que nous ne sommes pas qu’un corps physique. Il existe différents plans de l’être qui s’influencent tous les uns les autres : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socio-culturel et éco-planétaire. Si l'un d'eux va mal, cela aura des répercussions sur les autres, puisqu’ils sont tous interdépendants. L'origine d'une maladie peut donc venir aussi bien du corps que du psychisme et inversement... D'où l'importance d'apprendre à prendre soin de vous-mêmes. 

Venez vous connecter au fil de votre pratique aux différentes facettes de votre être et explorons ensemble cette recherche quotidienne de l'équilibre qui nous permet de relier tous ces aspects afin de nous sentir mieux.

Il me tient à coeur de vous proposer un accompagnement bienveillant, dans le soutien, l'écoute du corps et le respect de chacun. 


Relaxant ou dynamique, choisissez le yoga qui vous correspond le mieux !

Et n'oubliez pas, c'est le yoga qui s'adapte à chaque élève selon ses capacités, et non l'inverse :)

 

©2018 Magali Yoga Paris.
B&W Photos by Alex Vanagas for EFV Labs.